Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demi-vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 août 2018

La douleur pour compagne

Nous avons tous mal au dos ou un torticolis une fois de temps en temps. Du repos, un antalgique, un ostéopathe pour les cas les plus sévères et ce n'est plus qu'un souvenir.

Enfin ça... C’est pour les autres. C’était avant. Avant le lumbago chronique. Je vis avec la douleur depuis plus de 4 ans désormais. Au quotidien. De jour comme de nuit. Intensité variable mais douleur permanente. 

Lors de la 1ère crise, j'ai eu de la morphine, des opiacés, des anti-inflammatoires, suivi de séances d'osthéo, de chiro, un matelas neuf... Rien ne m’a soulagé.

L’intensité ne faisant qu’augmenter avec le temps, j’ai dû arrêter mon activité sportive qui sollicitait trop mes lombaires.

Le scanner montre une inflammation d'un disque intervertébrale au niveau lombo-sacré. 

Chaque geste est mesuré pour limiter l'utilisation des muscles de la zone concernée. Impossible de tenir ma maison, de faire de sport. La douleur me réveille la nuit lorsque je change de position. Ce matin, j'ai eu du mal à descendre du tram tellement mon dos était verrouillé. J'ai l'impression d'être centenaire.

Je ne sais plus quel thérapeute consulter. Cela m'a déjà couté tellement d'argent... Et ça a un tel impact sur mon moral...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité