Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demi-vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 août 2018

Une journée pour soi

En ce jour férié, je devais accompagner Chou dans une de ses sorties officielles. Il a un rôle important dans le monde associatif et participe donc régulièrement à des évènements au cours desquels il consolide des liens avec d'autres membres de la communauté dont il fait partie.

Si l'accompagner était agréable au début, cela me donnait un nouveau statut social, désormais, je n'y prends plus plaisir. Je n'aime pas mettre mon masque de compagne parfaite à l'attitude parfaite, au discourt parfait, à la tenue parfaite... J'ai le sentiment d'un costume trop petit et inconfortable. Je ne suis pas une mondaine. Je ne suis pas de celles qui sont capables de laisser les conflits à la maison pour préserver la réputation de leur homme. 

Plutôt que de le mettre mal à l'aise, je préfère être absente.

C'est parce que je n'avais pas envie de jouer à la 1ère dame que j'ai préféré rester à la maison en cette journée importante pour lui. Et franchement... Ça m'a fait du bien. J'ai dormi (beaucoup). Je me suis fait des soins du corps et des cheveux. J'ai mangé de la junk food faite maison. J'ai créé ce blog. 

Il est parti à 9h du matin. Il est 22h et il n'est pas encore rentré. 

Ses quelques SMS montraient qu'il était triste de mon absence. Il a tenté de m'inciter à le rejoindre pour prendre un verre avec quelques amis à lui que j'apprécie assez. Mais j'ai refusé. J'avais vraiment, impérieusement, besoin d'être seule. 

J'avoue par contre que là... Je suis quand même inquiète qu'il ne soit pas encore rentré.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité